Accéder à la page des donations

Cette permet de faire une donation à la Fondation aaa . Il y a plusieurs possibilités pour faire une donation :

1) Sélectionner votre donation sur la Page d’Accueil ou aller directement à la Page de Donation

2) Cliquer sur le bouton FAIRE UNE DONATION ci-dessous

Les zones de la page des donations

La billetterie comprend deux zones :

1) Une zone de titre

2) Une zone Donations

Faire une donation

1) Pour effectuer une donation, choisissez la catégorie de votre donation. Cliquez ensuite sur le bouton DÉTAILS de la donation choisie.

3) Sélectionner le nombre de donations annuelles que vous voulez effectuez (entre 1 et 4)

4) Saisissez ensuite les informations supplémentaires demandées (votre nom et prénom, votre société ou organisation, votre email, votre adresse). Cliquer ensuite sur ETAPE SUIVANTE.

5) Le récapitulatif de panier d’achat vous est ensuite proposé. Cliquer ensuite sur VALIDER VOTRE PANIER.

6) La suite du processus d’achat est en tous points identique à celui de l’inscription à un événement. Prière de vous rapporter au point 7) de la section correspondante ci-dessus pour les explications.

Accéder à votre compte

1) Pour accéder à votre compte de billetterie, cliquer sur MON COMPTE et choisir l’option Accéder à mon compte

2) Le système vous propose de vous connecter. Si c’est la première fois que vous vous connectez, vous n’avez pas encore de mot de passe. Pour en obtenir un, saisir votre adresse email avec laquelle vous avez commandé sur la billetterie aaa et sélectionner l’option Mot de passe oublié. Si vous avez déjà un mot de passe, vous pouvez le saisir et continuer au point 4) ci-dessous.

3) Un mail avec un lien de réinitialisation de votre mot de passe vous est envoyé.

4) Vous pouvez dès lors définir un mot de passe vous permettant en tout temps d’accéder à la billetterie de la Fondation aaa, par exemple pour consulter l’historique de vos commandes, réimprimer des billets ou un récépissé de paiement (facture).

Support et questions fréquentes (FAQ)

1) Je n’arrive pas à commander mon billet : dans le processus de paiement, dès que je clique sur VALIDER MON PANIER, le système ne répond pas. Quel dois-je faire ?

Il s’agit d’un phénomène que nous avons constaté sous Google Chrome. Nous vous conseillons d’effacer les données de navigations du browser en tapant la combinaison de touches CTRL-MAJ-DEL dans la fenêtre du browser, puis de sélectionner les options suivantes dans la fenêtre qui s’ouvre, et enfin cliquer sur Effacer les données. Fermer ensuite le broser puis le réouvrier et aller sur le site de la Fondation. La billetterie devrait maintenant fonctionner. Nous n’avons pas constaté ce phénomène sous Internet Explorer, ni sous Edge ou Firefox.

2) La page de la billetterie ne s’affiche pas correctement et elle contient des charactères plutôt qu’une mise en forme html.

Il s’agit d’un phénomène que nous avons constaté sous Google Chrome lorsque le browser n’est pas à jour. Nous vous conseillons de mettre à jour Chrome à la dernière version disponible. Si Chrome est à jour, le message suivant devrait apparaître lorsque vous ouvrez la fenêtre A propos de Chrome disponible dans le menu des Paramètres de Chrome (les 3 points verticaux tout en-haut à droite de la fenêtre du browser, puis les 3 barres latérales en haut à gauche de la fenêtre qui s’ouvre) :

Google Chrome est à jour
Version 72.0.3626.119 (Build officiel) (64 bits)

3) Quel est l’aspect du billet ?

Le billet est un fichier pdf que vous pouvez imprimer sur une page A4.

3) Comment puis-je obtenir une preuve de mon paiement ?

Vous pouvez imprimer la facture correspondant à votre paiement ceci dès la confirmation de votre paiement. Vous pouvez aussi l’imprimer via le mail que vous recevez comme confirmation de votre achat, ou également en vous connectant à votre compte de billetterie (cf. explications ci-dessus).

4) Puis-je me faire rembourser ma participation au cas où j’ai un empêchement majeur pour participer à l’événement ?

Si vous avez souscrit l’assurance annulation proposée par Infomaniak, le billet est remboursé sous certaines conditions. Si ce n’est pas le cas, le billet n’est en principe pas remboursé, comme mentionné sur le billet. Les organisateurs sont cependant ouverts à prendre en compte les demandes particulières, par exemple en vous invitant gratuitement à un prochain événement équivalent.

5) Quelles sont les conditions générales qui s’appliquent pour la billetterie ?

Une copie en date du 1er mars 2019 des Conditions générales de la billetterie Infomaniak sont disponibles ici.

6) Qui puis-je contacter en cas de problème technique avec la billetterie ?

Vous pouvez contacter le webmaster du site de la Fondation aaa par mail à l’adresse webmaster@fondation-aaa.org.